Toujours prêts à intervenir, même la nuit du réveillon
  • Article

Toujours prêts à intervenir, même la nuit du réveillon

Cette nuit du réveillon, comme toutes les autres, une trentaine de collaborateurs de Sibelga seront de garde. Ils se tiendront prêts à intervenir en cas de panne d’électricité ou d’odeur de gaz sur les réseaux bruxellois.  

Pas de trêve des confiseurs pour l’énergie ! L’électricité et le gaz, on en a besoin en permanence. C’est pourquoi un certain nombre de fonctions chez Sibelga sont assurées 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. On pense par exemple aux opérateurs du dispatching, qui reçoivent et traitent les appels signalant pannes d’électricité, odeurs de gaz suspectes, etc.. Ou encore aux équipes de techniciens qui interviennent sur le terrain.

Panne d'électricité ? Odeur de gaz ?  
N'hésitez pas à contacter notre service de garde au 02 274 40 66 (24h/24) 

La nuit du réveillon : une nuit comme toutes les autres 

D’un point de vue purement opérationnel, le passage de l’année 2016 à 2017 sera donc probablement une nuit de boulot comme toutes les autres pour nos collaborateurs de garde. 

Au dispatching, deux collègues seront là pour superviser les réseaux, réceptionner les appels et envoyer les équipes de techniciens là où leur intervention est nécessaire. Un ingénieur « gaz » et un ingénieur « électricité » seront également appelables à tout moment.

« En général, il n’y a pas plus d’interventions que d’habitude cette nuit-là », explique Bastien De Spiegelaere, responsable opérations au dispatching. « Ces dernières années, c’était même des nuits plutôt calmes pour nous. »

Chacun son tour

Comme les tours de garde sont établis par semaine, du mercredi au mercredi, c’est une équipe différente de celle du réveillon de Noël qui sera de service cette nuit. De même, les collaborateurs de garde pendant les fêtes cette année ne le seront sans doute pas l’année prochaine. Chacun son tour !

Happy 2017