Que fait Sibelga ?

Pour quelles raisons puis-je m’adresser au gestionnaire de réseau de distribution Sibelga ?

Vous pouvez vous adresser à Sibelga pour :

  • poser des questions au sujet de votre raccordement ou de votre compteur
  • demander un nouveau raccordement ou un nouveau compteur
  • faire adapter votre raccordement ou votre compteur (par exemple, renforcer votre compteur)
  • ouvrir ou fermer un compteur
  • poser des questions au sujet du relevé des compteurs
  • poser des questions sur l’éclairage public, signaler une panne
  • signaler une odeur de gaz
Retour aux questions

Ce que Sibelga ne fait pas

  • produire ou importer de l’énergie. C’est le rôle des producteurs.
  • vendre de l’énergie. C’est la mission des fournisseurs d’énergie.
  •  conclure des contrats de fourniture. C’est la mission des fournisseurs d’énergie.
  •  transporter l’électricité via le réseau haute tension. C’est la mission du gestionnaire de réseau de transport Elia.
  • transporter le gaz naturel via le réseau haute pression. C’est la mission de la société de transport Fluxys.
  • travailler sur l’installation intérieure d’électricité et de gaz naturel. C’est la mission de l’installateur.
Retour aux questions

Ce que fait Sibelga

  • amener l’électricité jusque chez le consommateur via les réseaux moyenne et basse tension
  • amener le gaz naturel jusque chez le consommateur via les réseaux moyenne et basse pression
  • entretenir et développer les réseaux de distribution de gaz et d’électricité
  • ouvrir et fermer des compteurs
  • effectuer des travaux liés aux compteurs et aux raccordements
  • relever les index de compteurs
  • réparer les pannes d’alimentation en électricité et gaz naturel
  • intervenir en cas d’odeur de gaz
  • fournir des conseils en matière d’utilisation rationnelle de l’énergie (URE)
  • entretenir et réparer l’éclairage public de long de la voirie communale
  • remplir une mission de fournisseur social pour les clients protégés
Retour aux questions