Le relevé des compteurs

Mon numéro de référence est expiré. Et maintenaint ?

Dans la lettre vous invitant à nous transmettre le relevé des compteurs, nous avons indiqué que vous avez 15 jours pour introduire vos index.

Si vous avez reçu, par exemple, une lettre datée au 5 janvier, vous pouvez transmettre les relevés de compteur jusqu'au 20 janvier.

Une fois cette date expirée, une estimation de votre consommation sera calculée, basé sur vos consommations des années précédentes et en tenant compte des données climatiques recueillies pour la période relative à votre consommation.

Le calcul de cette estimation est faite quelques jours après l'expiration de la durée de validité de votre numéro de référence.
L'estimation sera transmise à votre fournisseur d'énergie afin qu'il puisse préparer votre facture annuelle.

Si vous n'êtes pas d'accord avec l'estimation qui a été faite, il vous est encore possible de demander une rectification à votre fournisseur d'énergie.

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Où se trouve mon numéro de référence et à quoi sert-il ?

Le numéro de référence se trouve sur la lettre vous avez reçu après qu’un releveur s’est présenté et qu’il n’a pas réussi a avoir accès aux compteurs.
Cette référence se trouve sur la fiche d’envoi qui se trouve sur la lettre.

Le numéro de référence vous servira à l’utilisation du formulaire d’envoi en ligne de vos index.

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Peut-on venir relever mes compteurs à ma demande ?

C’est possible, mais vous devez pour cela prendre contact au préalable avec votre fournisseur d’énergie.
Attention, ce service peut être payant.

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Vient-on relever mes compteurs lorsque je change de fournisseur d’énergie ?

Oui. Nous envoyons un releveur dès que votre fournisseur d’énergie nous confirme que vous avez conclu un contrat avec lui.

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Vient-on relever mes compteurs lorsque je déménage ?

Non, vous devez communiquer vos index à votre fournisseur d’énergie.
Vous trouverez des explications plus détaillées à ce sujet sur la page « Je déménage ».

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Quand vient-on relever mes compteurs ?

Pour la plupart des clients, le relevé des compteurs se fait une fois par an.
Le mois au cours duquel vos compteurs sont relevés dépend de la commune où vous résidez.

Le relevé des compteurs des gros clients, en revanche, a lieu tous les mois, et éventuellement à distance.

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