Ouverture et fermeture de compteurs

J’ai conclu un contrat avec un fournisseur d’énergie. Combien de jour faut-il attendre avant qu’un collaborateur de Sibelga vienne ouvrir mon compteur ?

Après que votre fournisseur d’énergie a été informé de l’existence de votre contrat, il faut au minimum deux jours pour planifier l’ouverture du compteur.

Appelez notre Accueil clientèle pour fixer un rendez-vous (02 549 41 00).

Retour aux questions

Pourquoi mon compteur a-t-il été fermé ?

Un compteur est normalement fermé à la demande du client.

Si ce n’est pas le cas, le compteur peut avoir été fermé pour différents raisons :

  • à la demande du fournisseur d’énergie en cas de défaut de paiement
  • s'il s’avère que de l’énergie a été consommé à l’adresse de consommation sans contrat avec un fournisseur d’énergie
  • pour des raisons de sécurité (incendie, dégâts des eaux…)


Vous obtiendrez davantage d’informations sur la clôture de votre compteur via notre Accueil clientèle (02 549 41 00)

Retour aux questions

Mon compteur est fermé. Que dois-je faire pour disposer à nouveau de gaz et/ou d’électricité ?

Lorsque le compteur a été fermé, le contrat de fourniture a été automatiquement résilié. La première chose à faire est donc de conclure un nouveau contrat avec un fournisseur d’énergie (voir la liste des fournisseurs d’énergie).

Dès que vous disposez d’un contrat, vous pouvez appeler notre Accueil clientèle (02 549 41 00) pour fixer un rendez-vous pour l’ouverture du compteur.

Retour aux questions