Raccordements et compteurs

Quelles sont les heures creuses pour un compteur bihoraire ?

Les heures creuses peuvent varier d’une commune à l’autre.
Consultez notre aperçu pour vérifier quelles sont les heures creuses et les heures de pointe dans votre commune.

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Quels sont les avantages d’un compteur bihoraire ?

Avec un compteur bihoraire, la consommation d’électricité est facturée à un tarif moins élevé durant les heures creuses.

Etant donné que le coût d’un compteur bihoraire est plus élevé que celui d’un compteur normal, il n’est intéressant que si vous pouvez décaler le plus possible votre consommation d’électricité durant les heures creuses (par ex., lave-vaisselle, lave-linge).

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Quels sont les différents types de compteurs ?

Il existe différents types de compteurs en fonction de la puissance requise.
D’une manière générale, on opère une distinction pour l’électricité entre les :

  • compteurs avec tarif de jour (tarif simple)
  • compteurs avec tarif jour/nuit (tarif horaire double)
  • compteurs avec tarif de nuit exclusif


Pour le gaz, il n’y a qu’un seul tarif, en fonction de la consommation.

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J’ai l’impression que mon compteur tourne trop vite. Que dois-je faire ?

Appelez notre Service clientèle (02 549 41 00) pour fixer un rendez-vous afin qu’un collaborateur de Sibelga vienne examiner votre compteur.

Attention : s’il s’avère à l’issue de la vérification que votre compteur fonctionne normalement, des frais seront facturés.

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Mon compteur a été placé. Que dois-je faire, maintenant ?

Si vous avez déjà conclu un contrat avec votre fournisseur d’énergie, nous aurons probablement déjà ouvert le compteur au moment du placement.

Si votre compteur n’a pas été ouvert lors du placement, c’est que vous devez encore conclure un contrat avec un fournisseur d’énergie.

Toutes les étapes de la procédure sont décrites en détail dans « Ouverture et fermeture de compteurs ».

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Je souhaite un nouveau compteur ou raccordement, ou une modification d’un compteur ou d’un raccordement existant. Quelles démarches dois-je entreprendre ?

Suivant le type de travaux, vous devez introduire une demande verbale ou écrite.

L’ouverture ou la fermeture d’un compteur fait ainsi partie des demandes verbales. Celles-ci peuvent être réglées directement avec notre Service clientèle (02 549 41 00).

Des travaux en rapport avec les raccordements et les compteurs doivent, quant à eux, être demandés par écrit. Cela peut être se faire de différentes manières :

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