Qui vous fournit de l'énergie ?

Sibelga devient votre fournisseur social dès que vous êtes reconnu comme client protégé.
Votre contrat de fourniture avec votre fournisseur commercial est alors suspendu.

À combien d'énergie avez-vous droit ?

Sibelga vous fournit de l'électricité via un limiteur de puissance de 2300 watts.
Si votre situation familiale le justifie, le CPAS peut demander à Sibelga de vous accorder une puissance électrique supérieure, limitée à 4600 watts, et ce pendant maximum 6 mois.

Tant que vous êtes protégé, votre fournisseur commercial ne peut pas introduire de demande de coupure auprès du juge de paix.

L'énergie fournie par Sibelga vous est facturée au tarif social déterminé par les autorités fédérales, pour autant que vous respectiez le plan de remboursement de vos dettes auprès de votre fournisseur commercial.

Dans le cadre de votre relation "client protégé - fournisseur social" avec Sibelga, vous devez respecter ses conditions générales de fourniture.

Apprenez-en plus à propos du tarif social sur le site de SPF Economie.

Tout rappel et/ou mise en demeure envoyée donne lieu à des frais administratifs de 5,00 € non soumis à la TVA.

Protégé, mais pas indéfiniment !

Le statut de client protégé ne dure pas éternellement. Il s'agit d'une période de transition pour permettre à celui qui a des problèmes de paiement de trouver des solutions, dans l'intention de retourner aussi vite que possible chez un fournisseur commercial.

Chaque année, Sibelga vous demandera également la preuve que vous répondez encore aux conditions pour bénéficier du statut client protégé.