Le code EAN (European Article Numbering) est un code qui identifie votre compteur de façon unique. Il est composé de 18 chiffres et est lié à un point de fourniture en électricité ou en gaz. Chaque compteur est lié à son propre code. 

Tous les codes EAN identifiant des points de fourniture situés à Bruxelles commencent par 5414489.

Comment trouver votre code EAN?

1. Rechercher votre code EAN en ligne

 Recherche en ligne du code EAN

2. Sur votre facture d'énergie

  • Votre code EAN actuel est mentionné sur votre facture d'énergie. 
  • Vous déménagez ? Alors, vous pouvez demander le code EAN de votre nouvelle habitation aux anciens habitants ou au syndic de l'immeuble.  Ce code EAN est en effet repris sur leurs anciennes factures d'énergie.

3. Contactez notre Service clientèle

Appelez notre Service clientèle au 02 549 41 00

Pour retrouver votre code EAN rapidement, nous aurons besoin des informations suivantes:

  • l'adresse à laquelle est située le compteur
  • s'il s'agit d'un appartement: l'étage + son emplacement (côté gauche ou droit, lorsque vous vous situez face à l'immeuble)
  • le numéro de compteur
  • le nom des précédents occupants

Le code EAN n'est pas un numéro de compteur ni un numéro de client

Le code EAN est différent du numéro de compteur: le code EAN permet d'identifier un point de fourniture tandis que le numéro de compteur identifie l'appareil, le compteur en tant que tel.

Si vous devez remplacer votre compteur par un nouvel appareil, celui-ci aura un nouveau numéro de compteur, alors que le code EAN restera le même.

Il ne s'agit pas non plus d'un numéro de client.  Vous recevez votre numéro de client via votre fournisseur. Si vous changez de fournisseur d'énergie, vous recevrez donc un nouveau numéro de client. Le code EAN, lui, reste le même.