Un relevé annuel

Sibelga vient une fois par an effectuer le relevé physique de votre compteur.
Ceci concerne la majorité des clients résidentiels ou les petits clients professionnels.

Nos releveurs procèdent au relevé annuel commune par commune, suivant un calendrier fixe.

Calendrier des relevés

Pour les client ayant une consommation plus importante, le relevé peut être effectué de manière plus régulière ( mensuellement ou via une lecture à distance)

Vous étiez absent lors de la visite de notre releveur ?

Vous recevez alors un courrier dans lequel il vous est demandé de nous transmettre vos index. Vous disposez de 15 jours à compter de la date d’envoi de cette lettre pour nous transmettre vos index.

Lettre relevé d'index (Thumbnail)Que retrouvez-vous dans cette lettre ?

- Le nom du client tel qu’il a été transmis par le fournisseur d’énergie à Sibelga;

- L’adresse de livraison : adresse de l’endroit où votre compteur est localisé.
Attention : Sibelga n’envoie le courrier seulement à l’adresse de localisation du compteur;

- Les codes EAN de vos compteurs;

- Le numéro de référence : Il s’agit d’un code unique qui vous permet de transmettre vos relevés de compteur via notre site web ou par téléphone;

- Les 4 derniers chiffres de chaque compteur, accompagnés des derniers relevés de compteur.

(voir un exemple de la lettre)

 

Pas d'accès à votre compteur ? Vos index seront estimés 

Votre index sera estimé si :

  • notre releveur n'a pas eu accès à votre compteur;
  • et que vous ne nous avez pas transmis vos index après réception de la lettre.

Cette estimation se fait sur base de votre consommation des années précédentes.

Vous n'êtes pas d'accord avec l'estimation ?

Alors vous pouvez demander une rectification auprès de votre fournisseur d'énergie.