Tarif exclusif nuit pour appareils spécifiques

Le compteur exclusif nuit est destiné à fournir de l'électricité aux appareils électriques qui ne fonctionnent que la nuit, comme pour le chauffage à accumulation et le réchauffement de chaudières à eau chaude.

Le compteur "exclusif nuit" est placé sur un circuit à part. Il fournit de l'électricité pendant une durée déterminée, le plus souvent, entre 23 et 8 heures.

Le prix de cette électricité est déterminé par votre fournisseur d'énergie. Le tarif "exclusif nuit" est en tous cas, plus avantageux que le tarif de nuit du tarif bihoraire.

Combiner l'"exclusif nuit" avec d'autres compteurs

Le compteur "exclusif nuit" peut être combiné avec un compteur simple ou double tarif. Si vous choisissez cette deuxième option, vous pouvez utiliser le tarif bihoraire pendant la nuit pour le lave-linge par exemple.

Attention aux inconvénients

Faire fonctionner un boiler ou un ballon à accumulation sur un circuit "exclusif nuit" comporte un désavantage: une fois la quantité d'eau chauffée épuisée il n'est plus possible de chauffer une quantité supplémentaire avant un certain délai.

En effet, même si vous avez besoin d'eau chaude tout de suite, vous devrez attendre qu'il soit 23 heure pour que le boiler se remette en marche.

La réglementation est très claire: un appareil raccordé au circuit "exclusif nuit", ne peut pas disposer d'un raccordement détachable. Il n'est donc pas possible de connecter votre appareil à accumulation temporairement au circuit d'alimentation simple ou double tarif lorsque vous ne pouvez pas utiliser le circuit "exclusif nuit".