Nouveau confinement : nos activités essentielles restent garanties
  • Nouvelles

Nouveau confinement : nos activités essentielles restent garanties

Le vendredi 30 octobre, le Comité de concertation a annoncé l’entrée en vigueur d’un nouveau confinement « renforcé ». Suite à cette annonce, de nouvelles mesures plus strictes sont entrées en vigueur le lundi 2 novembre, jusqu’au 13 décembre. Après les avoir analysées, Sibelga a décidé, en accord avec les autres gestionnaires de réseau belges, d’adapter ses activités.

D'un commun accord, nous avons décidé de maintenir nos activités.

Bien entendu, nos interventions se dérouleront dans le strict respect des règles sanitaires applicables, tant pour nos collaborateurs que pour nos clients. Pour cela, nos techniciens disposent de tous les équipements de protection nécessaires. Ils peuvent également appliquer le « STOP – principe » à tout moment, s'ils le jugent nécessaire. Ce principe consiste à arrêter un travail en cours, ou à ne pas effectuer un travail si les conditions de sécurité ne sont pas garanties.

La situation sanitaire fait l’objet d’un suivi permanent et des mesures supplémentaires pourront être prises si nécessaire.

Les interventions urgentes sont assurées

En cas d'incident sur le réseau ou chez les clients, nos équipes sont toujours prêtes à intervenir, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. C’est le cas notamment pour les pannes d'électricité, les odeurs de gaz…

Intervention Corona

 

Lorsque nos techniciens vous rendent visite, toutes les recommandations sanitaires fixées par le Gouvernement sont strictement respectées.

Chantiers et coupures d’électricité planifiées

La sécurité d’approvisionnement en énergie commence par un réseau bien entretenu. C'est la raison pour laquelle, les chantiers prévus dans la ville se poursuivent.

Les hôpitaux, les établissements de soins et autres fournisseurs de services essentiels dépendent aujourd'hui plus que jamais d'un approvisionnement énergétique fiable.  En outre, des milliers de personnes travaillent à domicile.

Chantier Mannekenpis

Pour pouvoir effectuer ces travaux essentiels sur notre réseau, nous devons parfois interrompre l'approvisionnement en énergie. Nous essayons d'éviter autant que possible ces interruptions en effectuant notre travail sous tension, surtout maintenant que de nombreuses personnes travaillent à domicile. 

Notez que vous serez toujours informé en temps utile de la date et de l'heure prévues pour ces éventuelles coupures d’électricité planifiées.

Consultez la liste des coupures de courant prévues

Travaux de raccordement et relevé des compteurs

Pour effectuer des travaux de raccordement ou relever les index de vos compteurs, nos collaborateurs doivent accéder à votre habitation. Dans la plupart des cas, cependant, cela se limite aux parties non résidentielles telles que le garage ou le sous-sol (où se trouvent vos compteurs).

Là encore, notre priorité reste votre sécurité et celle de nos collaborateurs. Le STOP - principe s’applique donc ici, comme pour les chantiers.

Si vous estimez que votre sécurité ou celle de nos collaborateurs n'est pas garantie, le travail peut être arrêté immédiatement.

Bureau d'accueil : sur rendez-vous uniquement 

Notre bureau d’accueil avenue Jacqmain à 1000 Bruxelles reste ouvert, sur rendez-vous uniquement. 

Toutes les mesures sanitaires ont été prises pour garantir la sécurité et la santé de tous : règles d'hygiène renforcées, distanciation sociale.

Jacqmain Coronaproof

Interdiction des coupures de gaz et d'électricité jusqu'au 31 mars

Les coupures de gaz et d'électricité sont interdites pendant la période hivernale pour les clients résidentiels dont le contrat de fourniture a été résilié ou sur ordre du juge de paix. Cette interdiction est valable jusqu'au 31 mars 2021.

En tant que fournisseur social, Sibelga continuera d’assurer la fourniture de l'énergie aux clients concernés par cette mesure jusqu'au 31 mars 2021. Retrouvez plus d'info sur le statut de client hivernal.

QUE POUVEZ-VOUS FAIRE EN TANT QUE CLIENT?

Si vous entrez en contact avec nos techniciens, vous pouvez également contribuer à garantir que cela se passe dans des conditions optimales, pour votre sécurité et celle de nos techniciens.

Voici quelques règles sanitaires importantes que nous souhaitons rappeler :

  1. Vous êtes malade ? Signalez-le lors de la prise de rendez-vous
  2. Accueillez notre technicien en gardant une distance de sécurité
  3. Ouvez-lui toutes les portes
  4. Aérez la pièce où il doit travailler
  5. Restez dans une autre pièce pendant qu'il travaille
  6. Gardez toujours une distance d'au moins 1,5 mètre