Présence d’eau dans des conduites de gaz à Forest
  • Nouvelles

Présence d’eau dans des conduites de gaz à Forest

Une fuite sur une canalisation d'eau de Vivaqua a, avec le sable et la terre présents dans le sol, perforé une canalisation de gaz. De l’eau s’est ainsi infiltrée en masse dans nos conduites à Forest. 

Le périmètre touché se situe autour de la place Saint-Denis. Sont encore concernées actuellement : rue du Dries - coté impair, rue de la Station, rue de Halle, rue de l'eau, avenue des Huileries et quelques habitations de la place.

De l’eau dans les conduites de gaz, ce n’est pas dangereux. Mais nos équipes doivent intervenir pour rétablir l’approvisionnement en gaz.

Toutes les vannes du périmètre et les branchements gaz de tous les clients impactés ont été coupés.  Pour rétablir l'approvisionnement, il sera indispensable d’avoir accès à chacune des habitations.

Nous sommes toujours en train de procéder à la purge des conduites.

Nos techniciens gaz font le maximum pour résoudre ce problème dans les meilleurs délais, mais cette opération s’étalera encore sur toute cette semaine.

Nous vous invitons à suivre le site de la commune de Forest et à vous inscrire sur be-alert pour recevoir les updates de la situation. 

Pour aider les riverains touchés, des repas chauds seront servis et des douches seront mises à disposition.  Plus d’infos sur le site de la commune.

Encore toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés.

➠ Lire aussi : Rétablissement de l’alimentation gaz à Forest – quartier St-Denis