Les fournisseurs d'énergie
- Où trouver les données de contact de mon fournisseur d'énergie ?
- Puis-je changer de fournisseur d’énergie quand je veux ?
- Dois-je signaler à Sibelga que je change de fournisseur ?
- Puis-je choisir un fournisseur d’énergie différent pour le gaz et l’électricité ?
- Quels sont les fournisseurs d’énergie actifs à Bruxelles ?
- Pour quelles raisons puis-je m’adresser à un fournisseur d’énergie ?
Où trouver les données de contact de mon fournisseur d'énergie ?
Les données de contact de votre fournisseur d'énergie se retrouvent sur votre facture d'énergie.
Sinon, vous pouvez retrouver le numéro de téléphone et l'adresse internet de votre fournisseur d'énergie sur le site web de Brugel.
Puis-je changer de fournisseur d’énergie quand je veux ?
Oui, vous pouvez changer de fournisseur d’énergie à n’importe quel moment. Mais vous devez tenir compte d’une période de préavis d'un mois pour résilier votre contrat.
Dois-je signaler à Sibelga que je change de fournisseur ?
Non. Votre fournisseur d’énergie informera automatiquement Sibelga dès que votre nouveau contrat sera établi.
Sibelga se charge alors du relevé des compteurs de façon à ce que votre ancien fournisseur d’énergie puisse clôturer votre compte.
Puis-je choisir un fournisseur d’énergie différent pour le gaz et l’électricité ?
Oui, vous pouvez choisir le fournisseur d’énergie que vous voulez pour chaque type d’énergie.
Quels sont les fournisseurs d’énergie actifs à Bruxelles ?
Vous trouverez la liste de tous les fournisseurs d’électricité et de gaz naturel à Bruxelles sur le site Internet du régulateur bruxellois Brugel.
Pour quelles raisons puis-je m’adresser à un fournisseur d’énergie ?
Vous pouvez vous adresser auprès de votre fournisseur d’énergie pour :
- conclure un contrat d’énergie
- poser des questions au sujet de vos factures d’énergie
- poser des questions au sujet des paiements
- poser des questions au sujet de votre domiciliation
- signaler votre déménagement