Pannes de courant

Que dois-je faire en cas de panne de courant ?

La panne touche-t-elle toute la rue ou tout un quartier ?
Dans ce cas, appelez notre numéro d’urgence 02 274 40 66 (24h/24).

La panne ne concerne que votre habitation ?
Vérifiez d’abord votre tableau électrique. Si vous ne trouvez pas la solution vous-mêmes, faites appel à votre électricien.

Plus d’infos dans notre vidéo

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Combien de temps faut-il pour résoudre une panne de courant ?

En cas de panne haute tension, nous comptons deux heures maximum pour rétablir l’alimentation de tous les clients touchés. Bon à savoir : à distance, nous pouvons en général rétablir facilement l’alimentation de 75 % des clients en 10 à 15 minutes. C’est pour le reste des clients que que la durée d’attente est maximale, car nous devons aller sur place pour trouver une solution.

En cas de panne basse tension, il faut parfois plus de patience. En fonction de la nature de la panne, la réparation pourra se faire assez rapidement (moins d’une heure) ou durer plus longtemps (4 à 6 heures). Ce temps de réparation long s’explique par le fait que nous devons d’abord détecter l’emplacement exact du défaut sur le câble électrique avant de pouvoir effectuer les travaux.

 

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La panne de courant est résolue, mais l’alimentation de mon bâtiment n’est toujours pas rétablie. Pourquoi ?

Les grands bâtiments disposent souvent de leur propre cabine haute tension.
Si nous signalons qu’une panne est résolue alors que vous n’avez toujours pas d’électricité, c’est que vous devez ré-enclencher votre cabine haute tension. Pour cela, faites appel au service technique du bâtiment.

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Ai-je droit à une indemnisation après une coupure de courant ?

Après une coupure de courant, Sibelga vous indemnise dans certains cas.
Par exemple :

  • Quand la coupure a duré plus de 6 h et qu’elle n’était pas planifiée
  • Quand vous n’avez pas été alimenté en électricité en raison d’une erreur administrative de Sibelga.

Retrouvez toutes les conditions d’indemnisation dans le formulaire d’indemnisation.

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