Il y a plusieurs façons d'obtenir le statut de client protégé :

1. À votre propre initiative

Vous pouvez introduire vous-même une demande auprès de Sibelga.

Vous devez néanmoins remplir deux conditions :

2. Via le CPAS

Dès la mise en demeure, et sur votre demande, vous pouvez être reconnu en tant que client protégé par le CPAS sur la base d'un examen de votre dossier. Le CPAS en informera Sibelga.

3. À la suite d'une décision de la Commission "Brugel"

Vos revenus sont inférieurs à un plafond défini (en fonction de la composition du ménage) et vous avez été mis en demeure par votre fournisseur d'énergie ? Vous pouvez également, après présentation d'un dossier auprès du régulateur Brugel, être reconnu en tant que "client protégé".

 

Comment envoyer votre demande?

Téléchargez le formulaire de demande

Envoyez le formulaire complété ainsi que les preuves nécessaires à :

  • Sibelga - Service Clients protégés
    quai des Usines 16
    1000 Bruxelles

Sibelga entreprendra, en tant que fournisseur de dernier ressort, les démarches nécessaires pour vous fournir en énergie. Un limiteur de puissance de 2300 W sera placé (pour autant qu’aucun limiteur ne soit déjà installé).