L'éclairage public à votre service

Chaque soir, lorsque le soleil se couche, nous sommes habitués à ce que les lumières s'allument dans les rues. Cet éclairage renforce le sentiment de sécurité et rend nos quartiers agréables à vivre.

Ce confort dont nous ne pourrions nous passer, c'est Sibelga qui nous l'apporte. Elle veille en effet à l'entretien et au développement du réseau d'éclairage le long des voies communales.

Plus de 82 150 ampoules

Saviez-vous que le réseau d’éclairage public bruxellois compte plus de 82 150 lampes ?
En raison de l'attention grandissante pour les piétons, le nombre de points lumineux en ville ne cesse d’augmenter depuis 2005. Ces points lumineux sont aujourd’hui moins puissants et sont placés plus bas. Conséquence : il en faut davantage pour nous éclairer.

Tout pour un réseau fiable

Des visites régulières et systématiques de chaque quartier nous permettent de découvrir et de corriger près de la moitié des défauts, avant même que le voisinage ne nous les signale.

Mais une panne inattendue n'est jamais à exclure. Dans ce cas, vous pouvez nous donner un coup de main. En effet, qui est mieux placé que vous pour signaler une panne d'éclairage dans votre rue ?

Signaler une panne d'éclairage public