Depuis septembre 2015, le laboratoire de compteurs de Sibelga est accrédité par BELAC (norme ISO/IEC 17025) pour toutes ses activités d’étalonnage (543-CAL) et d’essais (543-TEST) de compteurs d’électricité et de gaz sur les bancs d’étalonnage.

La mission principale du laboratoire de Sibelga est de garantir l’exactitude de mesure des compteurs de gaz et d’électricité, neufs ou déjà existants sur le réseau bruxellois.

Cette accréditation BELAC ISO/CEI 17025 :

  • conforte Sibelga dans son rôle de gestionnaire de compteurs. 
  • apporte au laboratoire de Sibelga une reconnaissance scientifique complémentaire et de par là même, encore plus de crédibilité face aux fournisseurs, GRDs et clients. 
  • assure aux clients internes et externes du laboratoire que tout est mis en œuvre pour garantir la qualité des résultats et des délais de réalisation en adéquation avec leurs attentes et ce, en toute impartialité et confidentialité

Notre laboratoire a développé et maintien un système de management de la qualité dont le but est d’améliorer en continu l’efficacité de ses services et ceci conformément aux exigences de la norme ISO/IEC 17025 .

Belac logo

En savoir plus sur BELAC ?

BELAC est l’unique organisme belge d’accréditation. Il est placé sous la responsabilité du SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie.