Notre médiateur chantier intervient généralement lors de travaux dans des rues commerçantes. Il veille à la bonne circulation de l’information entre Sibelga, les entrepreneurs, la commune et les commerces et bâtiments qui accueillent du public.

Notre médiateur n’est pas systématiquement présent sur tous les chantiers. Il intervient à la demande des autorités publiques ou lorsque Sibelga estime que sa présence peut contribuer au bon déroulement de travaux. 

La mission du médiateur de chantier

Présent depuis la préparation jusqu’à la fin des travaux, le médiateur chantier assure la bonne circulation des informations auprès des commerçants et autres gestionnaires de bâtiments qui accueillent du public : crèches, restaurants, hôtels, consulats… 

Concrètement, le médiateur de chantier : 

  • participe aux réunions de préparation, de présentation et de suivi d'un chantier (réunions intermédiaires). Il y rencontre tous les acteurs concernés par un chantier tels les communes, les commerçants, les impétrants...
  • anticipe et facilite la résolution de problèmes pratiques (parking, accessibilité, zones de livraison...) en relayant les besoins des usagers et en cherchant les solutions avec les diverses parties ;
  • est un point de contact unique pour toute question sur les travaux pour les commerçants et gestionnaires de bâtiments ;
  • réalise des visites de suivi pour s’assurer du bon déroulement pendant et après le chantier ;
  •  …

Comment contacter le médiateur de chantier ?

Lorsqu’il intervient sur un chantier, notre médiateur vient à la rencontre des commerçants et autres personnes concernées avant le début des travaux. Il remet à cette occasion un document reprenant ses coordonnées. 
Pour rappel, notre médiateur chantier n’assure pas la communication avec les riverains ou le grand public. Il n’intervient pas non plus systématiquement sur tous nos chantiers. Découvrez comment nous gérons la communication auprès des riverains lors des travaux.