Que faire dans votre situation ?
Répondez aux questions et laissez-vous guider vers les démarches adaptées à votre situation.
Voir les étapes
Questions fréquentes
Mettez-vous en ordre contractuellement avec un fournisseur d'énergie le plus tôt possible. N'hésitez pas à le contacter même avant votre emménagement.
Nous vous conseillons de ne pas dépasser 15 jours après votre emménagement afin d'éviter une coupure.
Vous n'avez pas de contrat avec un fournisseur mais vous consommez quand même de l'énergie dans votre nouvelle habitation ?
Dans ce cas vous risquez que Sibelga vienne fermer les compteurs sous mandat du fournisseur d'énergie de l'ancien occupant.
Il vous est vivement conseillé de remplir le document de reprise des énergies avec l'ancien occupant ou le propriétaire.
Il permet d'éviter tout malentendu concernant les compteurs avec l'ancien habitant et de disposer d'un accord écrit.
Si vous ne le remplissez pas, vous risquez alors d'être tenu responsable d'une partie de la consommation de l'habitant précédent.
Solution rapide
Demandez à l'ancien habitant, le propriétaire ou le syndic s'il ne peut pas vous aider. Les numéros de compteurs ainsi que les codes EAN figurent certainement sur les factures de votre prédécesseur.
Solution technique
Éteignez le disjoncteur principal de ce que vous pensez être votre compteur d'électricité. Vous n'avez plus d'électricité dans votre habitation ? Alors il s'agit bien de votre compteur.
Une autre alternative est de tout éteindre sur le tableau de distribution de votre habitation. Si le disque d'un compeur s'arrête de tourner,vous avez probablement trouvé votre compteur.
Pour trouver votre compteur de gaz, éteignez votre chaudière et votre cuisinière. Vérifiez alors si le disque du compteur s'est arrêté de tourner. Si c'est le cas, c'est qu'il s'agit de votre compteur.
Appelez également notre Service Clientèle au 02 549 41 00.
- Renseignez-vous auprès de l'ancien occupant. Il peut les retrouver sur ses factures d'énergie.
- Si vous connaissez votre numéro de compteur, faites une recherche de code EAN en ligne.
- Ou téléphonez à notre Service Clientèle au 02 549 41 00.