Vous désirez faire fermer votre compteur d'électricité ou de gaz ? Voici comment procéder.
1. Contactez votre fournisseur d’énergie
Tout d'abord, contactez votre fournisseur d'énergie et informez-le que vous souhaitez fermer votre compteur. Votre fournisseur transmettra à son tour votre demande à Sibelga. Elles nous parvient généralement le lendemain.
Vers 18 heures, nous vous enverrons un e-mail et/ou un SMS contenant votre numéro de dossier.
2. Prenez rendez-vous avec Sibelga
Munissez-vous de votre numéro de dossier. Il vous permettra de fixer un rendez-vous :
- en ligne sur my.sibelga.be ;
- par téléphone au 02 549 41 00 (du lundi au vendredi, de 8 à 17h).
Tenez compte d’un délai minimum de 2 jours ouvrables avant l’intervention. Ce délai dépend naturellement de nos disponibilités.
3. Nous venons fermer votre compteur
À quelle heure passe le technicien ?
La veille de l’intervention, nous vous enverrons un SMS pour vous informer de l’heure probable de passage du technicien Sibelga.
Vous pouvez aussi appeler directement notre Planophone au 0800 944 88 à partir de 14 heures la veille du rendez-vous.
Combien coûte la fermeture d'un compteur ?
La fermeture d’un compteur est gratuite. Mais tenez compte du fait que sa réouverture est payante.
Quelques points d'attention
- Le compteur et le local des compteurs doivent être accessibles.
- La présence d’un adulte est obligatoire.
- La sonnette doit porter votre nom et fonctionner.
- Si votre sonnette ne fonctionne pas, veuillez afficher une note avec votre numéro de téléphone mobile.