Vous désirez faire fermer votre compteur ?

La fermeture d'un compteur est gratuite

Mais tenez compte du fait que la réouverture du compteur est payante.

1. Contactez votre fournisseur d'énergie

Tout d'abord, contactez votre fournisseur d'énergie et informez-lui que vous souhaiter fermer votre compteur.

Votre fournisseur d'énergie informera à son tour Sibelga que le compteur doit être fermé sur votre demande. Il enverra ce message à Sibelga dans les 48 heures après votre appel.

2. Appelez Sibelga pour un rendez-vous

Après avoir reçu le message de votre fournisseur d'énergie que votre compteur peut être fermé, vous pouvez appeler notre service clientèle au 02 549 41 00 pour fixer un rendez-vous.

Il est préférable d'appeler Sibelga le lendemain du jour où vous avez prévenu votre fournisseur d'énergie ! De cette façon, il est plus probable que nous ayons reçu entre-temps l'avis de fermeture de votre fournisseur d'énergie. 

Sans ce message de votre fournisseur d'énergie, nous ne pouvons pas programmer un rendez-vous.

Comptez au moins 2 à 3 jours ouvrables (en fonction de l'affluence) après votre appel pour que nous puissions venir fermer votre compteur.