Relevé et consommation

Le relevé des compteurs

Chaque année, nos releveurs se rendent à votre domicile pour relever les compteurs des plus de 1,2 million de compteurs que compte Bruxelles.

De cette façon, votre fournisseur d'énergie peut vous envoyer une facture correcte. Nous expliquons comment tout cela fonctionne.

Comment lire son compteur

Comment lire son compteur d'électricité ou de gaz diffère en fonction du type de compteur. Nous vous donnons toutes les explications.

En savoir plus

Calendrier des relevés

Nos releveurs relèvent les compteurs selon un calendrier fixe. Découvrez quand nous nous rendons dans votre commune.

Voir le calendrier des relevés

Reconnaître nos releveurs

Une fois par an, un de nos releveurs de compteurs vous rendra visite. Mais comment reconnaître un releveur de compteurs de Sibelga ? Et qui contactez en cas de doute ?

Plus sur nos releveurs

Transmettre vos index

Le relevé de votre compteur doit être déclaré chaque année ou si vous changez de fournisseur d'énergie. Dans ce cas, vous avez reçu une lettre de notre part avec un code.

Consommation d'énergie anormale ?

Vous soupçonnez un problème avec votre compteur ? Un compteur défectueux est en fait assez rare. Vérifiez d'abord certaines choses vous-même pour éviterer les coûts de nos tests.

En savoir plus

Calcul de votre consommation

Votre consommation est facturée sur la base de kilowattheures (kWh), quelle que soit la source d'énergie. Nous expliquons exactement comment nous calculons cela.

En savoir plus

Estimation de votre consommation

Si nous ne pouvons pas relever votre compteur ou si nous ne le recevons pas, nous devons estimer le relevé de votre compteur et le transmettre à votre fournisseur d'énergie.

En savoir plus

Energuide.be

Energuide a été créé par Sibelga pour apporter une réponse à toutes vos questions sur l'énergie.