Facturation
- Qui m’envoie les factures pour ma consommation d’énergie ?
- A qui puis-je m’adresser en cas de problèmes avec la facture de mon fournisseur ?
- Est-ce que je dois m’adresser à Sibelga si j’ai des questions au sujet de ma facture d’énergie ?
- Qu’est-ce que Sibelga peut alors vous facturer directement ?
- Quels sont les coûts facturés par Sibelga via le fournisseur d’énergie ?
Qui m’envoie les factures pour ma consommation d’énergie ?
Les factures pour votre consommation d’énergie sont établies par votre fournisseur d’énergie.
A qui puis-je m’adresser en cas de problèmes avec la facture de mon fournisseur ?
Ce que vous devez faire dans ce cas précis est expliqué sur le site Internet de Brugel, le régulateur bruxellois pour le gaz et l’électricité.
Est-ce que je dois m’adresser à Sibelga si j’ai des questions au sujet de ma facture d’énergie ?
Non. Pour cela, prenez directement contact avec votre fournisseur d’énergie.
Ses coordonnées figurent sur votre facture d’énergie.
Qu’est-ce que Sibelga peut alors vous facturer directement ?
- des travaux de raccordement et des compteurs
- l’énergie consommée pour les clients protégés
- les frais relatifs à une consommation non facturée par un fournisseur
Quels sont les coûts facturés par Sibelga via le fournisseur d’énergie ?
Vous trouverez sur la facture d’énergie de votre fournisseur d’énergie un volet « coûts de distribution » ainsi qu'un volet « coûts d’utilisation du réseau ».
Ces coûts sont facturés par Sibelga à votre fournisseur d’énergie, qui les répercute dans votre facture d’énergie.
L’ouverture d’un compteur est également facturée via votre fournisseur d’énergie.