Sibelga s'attache à mettre à disposition des Bruxellois un réseau d'électricité et de gaz performant. Nous mettons tout en oeuvre pour vous assurer un approvisionnement en énergie sécurisé. Il arrive cependant que nous ne soyons pas à même de délivrer le service attendu.
Des compensations peuvent éventuellement être obtenues dans les cas suivants :
- Vous avez subi une interruption non planifiée de fourniture d'électricité, d'une durée supérieure à 6 heures consécutives.
- Vous êtes sans gaz ou sans électricité à la suite d'une erreur administrative de Sibelga.
- Votre raccordement à l'un de nos réseaux n'est pas réalisé dans les délais.
- Vous subissez un dommage direct en raison de l'absence ou de la mauvaise qualité de l'énergie livrée.
Formulaire d'indemnisation
De manière générale, vous disposez d’un délai de 60 jours calendrier pour introduire votre demande. Mais des exceptions existent toutefois et nous vous invitons à lire attentivement le formulaire.
Pour ce faire, il est préférable d'utiliser le formulaire de demande d'indemnisation en ligne. C'est le moyen le plus simple et le plus rapide d'envoyer votre réclamation.
Alternatives pour soumettre votre demande :
- Sibelga, Service Plaintes
- BP 1340 - 1000 Bruxelles Brouckère
- e-mail : plaintes@sibelga.be
- Fax : 02 549 43 34
En cas de réponse négative de Sibelga dans le cadre d’une demande d’indemnisation, il vous est possible de contester cette décision en introduisant une plainte auprès du Service des litiges de Brugel :
- Avenue des Arts 46 à 1000 Bruxelles (www.brugel.brussels)
- E-mail : plainte.klacht@brugel.brussels
- Téléphone : 02 563 02 00