Inne Mertens prend ses fonctions en tant que Directeur général de Sibelga

Inne Mertens prend aujourd’hui ses fonctions en tant que Directeur général du gestionnaire des réseaux de distribution d’électricité et de gaz naturel bruxellois. Elle succède au CEO ad interim Raphaël Lefere.

Ingénieur civil électrotechnique de formation, Inne Mertens connaît en profondeur le secteur de l’énergie. Après avoir commencé sa carrière chez Electrabel, elle a rejoint le comité de direction d’ORES, le plus grand gestionnaire de réseaux distribution en Wallonie, en tant que directeur « Gestion du Marché et Clientèle ». 

À 47 ans, Inne Mertens succède à Raphaël Lefere, qui siégeait en tant que CEO ad interim depuis mai 2020. Sa nomination, annoncée en octobre dernier, fait suite à une procédure de recrutement rigoureuse et une réflexion stratégique globale.

Faouzia Hariche, Présidente du Conseil d’Administration : « Je tiens une nouvelle fois à saluer l’implication et le professionnalisme de Raphaël Lefere au cours de ces mois de transition. Il a su garder le cap malgré le contexte inédit lié à la crise sanitaire. Avec son aide, Inne Mertens pourra prendre ses fonctions dans les meilleures conditions. »

Inne Mertens, Directeur général de Sibelga : « Je me réjouis de poursuivre la mise en œuvre du plan stratégique 2020-2024 de Sibelga. Des chantiers passionnants s’annoncent, avec en ligne de mire une transition énergétique inclusive pour tous les clients bruxellois ! »