Sibelga installe actuellement deux types de compteurs intelligents de dernière génération. Le S211 (compteur monophasé) et le T211 (compteur triphasé).

Les mêmes compteurs sont également installés en Flandre (Fluvius) et en Wallonie (Ores). 
En savoir plus sur la différence entre un raccordement monophasé ou triphasé

Contrairement au compteur électromécanique qui fonctionne par le biais d’un disque métallique en rotation et qui est relevé manuellement, le compteur intelligent fonctionne comme suit :

  • Il enregistre la consommation à différents moments de la journée, tous les jours de la semaine, et stocke ces données dans sa mémoire.
  • Vous pouvez consulter les données de consommation sur un écran LCD pratique. Fini les tracas liés au compteur rotatif traditionnel !
  • Les données sont envoyées électroniquement au gestionnaire de réseau. Cela se fait via la 4G, similaire à votre téléphone portable.
  • En cas de suspicion de fraude (si quelqu'un tente d'ouvrir le boîtier), l'appareil envoie également une alerte au gestionnaire de réseau.
  • À son tour, le gestionnaire de réseau pourra également contrôler le compteur à distance.

Le compteur intelligent offre non seulement de nombreux avantages pour le consommateur, mais aussi pour les différents acteurs du marché de l'énergie

Téléchargez la brochure
Comment lire ces compteurs ? Et quels sont les différents éléments ? Découvrez tout à ce sujet !
Téléchargez le document

Le compteur intelligent en détail

Un aperçu de l'écran

Comment lire le compteur intelligent ?