Vous n’avez plus de gaz ou d’électricité parce que votre compteur a été fermé ?
Retrouvez tout le confort de l’énergie en trois étapes simples :

  1. Signez un contrat avec un fournisseur d’énergie
  2. Prenez rendez-vous avec Sibelga
  3. Sibelga vient ouvrir votre compteur (quand ? à quel prix ? que dois-je faire ?)

1. Signez un contrat avec un fournisseur d’énergie

Dès que vous aurez conclu un contrat avec un fournisseur d’énergie, il nous transmettra vos informations. Elles nous parviennent généralement le lendemain.

Vers 18 heures, nous vous enverrons un e-mail et/ou un SMS contenant votre numéro de dossier.

2. Prenez rendez-vous avec Sibelga

Munissez-vous de votre numéro de dossier. Il vous permettra de fixer un rendez-vous :

  • en ligne sur my.sibelga.be ;
  • par téléphone, au 02 549 41 00 (du lundi au vendredi, de 8 à 17h).

Tenez compte d’un délai minimum de 2 jours ouvrables avant l’intervention. Ce délai dépend naturellement de nos disponibilités.

Remarque importante avant de prendre rendez-vous
S’agit-il d’une nouvelle installation de gaz ou d’électricité ? Ou de l’adaptation de votre installation actuelle ? Dans ce cas, un certificat de conformité est requis ! Vous devrez le présenter au technicien Sibelga. Il n’est en effet pas autorisé à ouvrir le compteur sans avoir vérifié le certificat. 

3. Nous venons ouvrir votre compteur

À quelle heure passe le technicien ?

  • La veille de l’intervention, nous vous enverrons un SMS pour vous informer de l’heure probable de passage du technicien Sibelga.
  • Vous pouvez aussi appeler directement notre Planophone au 0800 944 99 à partir de 14 heures la veille du rendez-vous.

Combien coûte une ouverture de compteur ?

L’ouverture d’un compteur coûte 96,80 € (TVA de 21 % incluse).

Ce montant vous sera facturé par l’intermédiaire de votre fournisseur d’énergie.

Quelques points d'attention

  • Vous devrez présenter un certificat de conformité si votre installation de gaz ou d’électricité a fait l’objet de travaux.
  • Le compteur et le local des compteurs doivent être accessibles.
  • La présence d’un adulte est obligatoire.
  • La sonnette doit porter votre nom et fonctionner. 
  • Si votre sonnette ne fonctionne pas, veuillez afficher une note avec votre numéro de téléphone mobile.