INTERDICTION DES COUPURES GAZ ET ÉLECTRICITÉ JUSQU’AU 30 AVRIL INCLUS
Le gouvernement bruxellois a prolongé d'un mois la période d'interdiction des coupures gaz et électricité afin d'amortir les conséquences sociales des mesures prises pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Cette interdiction vaut normalement en période dite hivernale, du 1er octobre au 31 mars. Sibelga, en tant que fournisseur social, continuera d’assurer la fourniture de l’énergie auprès des clients concernés par cette mesure jusqu’au 30 avril inclus.

Les clients résidentiels  sans contrat d’énergie avec un fournisseur, du 1er octobre au 31 mars, sont appelés clients hivernaux. Durant cette période, Sibelga leur fournit de l’énergie à des conditions particulières

L’objectif de cette mesure, confiée à Sibelga par l’Ordonnance relative à l’organisation du marché de l’électricité et du gaz en Région de Bruxelles-Capitale, est d’éviter que les clients résidentiels se retrouvent sans énergie en hiver. Durant cette période, Sibelga assure temporairement leur fourniture en gaz et en électricité. Elle devient donc fournisseur social par défaut pour ce type de clients en particulier. 

ATTENTION : à la fin de la période hivernale, soit à partir du 1er avril, cette mesure de protection cesse. Le client, s’il n’a pas régularisé sa situation auprès du fournisseur commercial de son choix,  verra ses compteurs fermés.