Sibelga, moteur de la transition énergétique pour Bruxelles

Nos Orientations stratégiques 2020 – 2024

Le secteur de l’énergie fait face à des transformations profondes, à la fois technologiques, environnementales et économiques. La transition énergétique est en marche et il s’agit d’une véritable révolution. Le paysage énergétique, qui se doit de se réinventer à une vitesse incroyable, est influencé par de nombreux facteurs tels que la décarbonisation, la décentralisation, la digitalisation et la diminution de la consommation énergétique.  

Et à la Région de Bruxelles-Capitale ? La vision que nous avons de l’évolution énergétique à Bruxelles, confirme que Sibelga doit jouer un rôle toujours plus prépondérant en tant que moteur de la transition énergétique.

Comment Sibelga voit évoluer Bruxelles ? 

Grâce à notre plan stratégique 2020 – 2024 et aux 15 projets innovants qui en découlent, Sibelga vise à apporter des solutions concrètes pour améliorer la qualité de vie de tous les Bruxellois.  

Notre vision de Bruxelles à long terme ? Un bâti moins énergivore, des véhicules partagés 100% verts, des quartiers autonomes qui produisent, partagent et stockent leur énergie, pour un avenir toujours plus faible en émissions de carbone !  

Le rôle de Sibelga dans les prochaines années ? 

Sibelga entend réaffirmer son rôle de gestionnaire de réseau de distribution. 

Un cœur de métier qui reste le fondement de notre stratégie et qui continuera à évoluer en symbiose avec la transition énergétique. 

Si nous nous sommes lancés dans cette réflexion stratégique, c’est justement parce que nous voulons continuer à accomplir au mieux notre rôle de gestionnaire de réseaux, tout en répondant aux attentes de l’ensemble de nos parties prenantes. Et ce, en étroite collaboration avec le régulateur et les autorités compétentes. 

↘ Téléchargez nos orientations stratégiques 2020 – 2024 

« La Transition énergétique va entrer chez tous les Bruxellois ! » 

Tel est le crédo dévoilé par Marie-Pierre Fauconnier, notre Directeur général, lors d’une interview exclusive accordée au journal L'Écho en décembre 2019. 

Découvrez l’interview : sur le site de l'Echo ou en ↘ télechargement  PDF