Skyline Bruxelles

Numéros d'urgence

Odeur de gaz ?

Appelez le 0800 19 400

Panne d'électricité ?

Qui sommes nous ?

Sibelga est le gestionnaire des réseaux de distribution d'électricité et de gaz naturel pour les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale.

Energie

Garantir un accès en continu à l'électricité, au gaz et à l'éclairage public pour chaque Bruxellois est une des missions de base de Sibelga. Chaque jour nous travaillons à un réseau d'énergie performant, prêt pour l'avenir.

Données de consommation

Nous gérons vos données de consommation et les transmettons à votre fournisseur d'énergie. Pour ce faire, nous relevons vos index annuellement ou par des compteurs intelligents.

Transition énergétique

Grâce à des projets innovants, nous voulons rendre possible la transition énergétique de notre ville. Nous aidons Bruxelles à se préparer aux objectifs climatiques et améliorer la qualité de vie de tous les Bruxellois.

Bureau d'accueil Sibelga

Hausse des prix de l'énergie

La hausse des prix de l'énergie affecte beaucoup de Bruxellois. Des mesures existent pour vous aider à y faire face !

Recharge électrique

Si vous pensez à acheter une voiture électrique, vous vous posez certainement des questions sur ce qu'il faut prévoir en termes de puissances et types de raccordements.

En savoir plus

Energie durable

De nombreux Bruxellois passent à la consommation locale d'énergie verte. C'est possible en plaçant des panneaux photovoltaïques, mais aussi en participant à une communauté d'énergie.

En savoir plus

Responsabilité sociétale

En tant que service public, la responsabilité sociale des entreprises est au cœur de nos activités quotidiennes depuis de nombreuses années. Nous souhaitons donner un aperçu de ce que nous représentons.

En savoir plus

Energuide

Nous avons lancé Energuide.be, un concept global qui regroupe un site web, un magazine et une newsletter, tous consacrés au thème de l’énergie à Bruxelles.

Nouvelles

Passage du gaz « pauvre » au gaz « riche » à Bruxelles : une conversion en 3 ans couronnée de succès !

Jusqu’en 2020, Bruxelles était exclusivement fournie en gaz pauvre provenant des Pays-Bas. Mais suite à la diminution de ses réserves en gaz, le gouvernement néerlandais a décidé de réduire progressivement les exportations de gaz pauvre. Il était donc essentiel de se tourner rapidement vers des sources d’approvisionnement alternatives...

Plus d'infos à propos Passage du gaz « pauvre » au gaz « riche » à Bruxelles : une conversion en 3 ans couronnée de succès !