• Nouvelles

Un incendie provoque une panne de courant à Ixelles

Ce 2 décembre vers 19h30, une panne de courant a plongé une partie de la commune d’Ixelles dans le noir. Ainsi, la place Blyckaert, la rue du Collège, la rue Dillens, la rue Gray, la rue de l’Église, la rue Maes, la rue Malibran, la rue Marie-Henriette et la rue Wéry sont restées longtemps sans électricité.  

Apparemment, cette panne de courant a été causée par un incendie survenu dans une cabine électrique souterraine. Bien que l'incendie ait été maîtrisé rapidement, les dégâts à la cabine sont considérables. Pour cette raison, et à cause des conditions difficiles dans lesquelles nos techniciens ont dû travailler, il a fallu un certain temps avant que tous les habitants puissent utiliser à nouveau l'électricité. Le courant a été rétabli à 5h40

Un groupe électrogène

Un groupe électrogène a été installé pour alimenter les rues concernées par la panne, en électricité. Celui-ci ne transmet pas le signal d'allumage et d'extinction de l’éclairage public.

Si vous habitez le quartier, vous constaterez peut-être que l’éclairage public reste allumé, même en journée. Ce sera le cas tant que la cabine ne sera pas remise en service et tant que le groupe électrogène restera en place.  

Les réparations

Nos équipes techniques mettent tout en œuvre pour réparer les dommages occasionnés à la cabine et pour rétablir la situation au plus vite.

Cependant, le travail nécessitera encore un certain temps. En effet, suite à l’incendie, il faut tout déblayer et tout nettoyer, avant de pouvoir installer un nouveau tableau électrique, et enfin contrôler le bon fonctionnement de tous les éléments de la cabine.

 

Restez connecté ! Cet article sera mis à jour, pour vous informer de l'avancement des travaux.

------- ACTUALISATION DU 6/12/2019 -------

La cabine a été vidée de son équipement mercredi (4/12) pour permettre le nettoyage complet du local avant son réaménagement. Cette mise en ordre devrait être finalisée ce vendredi (6/12).
Nous avons dégagé une équipe de notre planning de rénovation pour démarrer lundi (9/12) avec la pose du nouvel équipement.

Nous entamerons le raccordement des câbles dans la foulée mais il n’est pas exclu que le groupe doive tourner jusqu’au début de la semaine suivante (16-17/12) car le nombre de câbles à reprendre est élevé.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter via notre formulaire ou au 02 549 41 00 (Choix 3).