Rétablissement de l’alimentation gaz à Forest – quartier St-Denis
  • Nouvelles

Rétablissement de l’alimentation gaz à Forest – quartier St-Denis

Nous vous l’apprenions dans un post le 29 avril dernier, une partie de notre réseau de gaz, située à proximité de la place Saint-Denis à Forest, a été inondée par une importante quantité d’eau ce vendredi 26/04. Pour cause, une fuite sur une canalisation d'eau de Vivaqua a perforé une de nos canalisations de gaz. 

Cette inondation a entrainé la fermeture d’environ 180 branchements (1 branchement = de 1 à 8 ménages ) et donc une interruption de l’alimentation en gaz pour un nombre important de riverains pendant environ 5 jours. Une semaine après le premier signalement de l’incident, seuls 2 branchements sur 180 attendaient d’être réalimentés. Pour rappel, il est indispensable d’avoir accès à chacune des habitations avant de rétablir l'approvisionnement. 

Tous les acteurs présents sur place ont tout mis en œuvre pour résoudre la situation au plus vite. En effet, les canalisations inondées ont dû être purgées et les interventions ont parfois duré jusqu’à 01h00 du matin. De plus, pour aider les riverains touchés, des repas chauds ont été servis et des douches ont été mises à disposition. 

Au cours des 2 prochaines semaines, nos équipes veilleront à la remise en état de notre réseau.
Le travail n’est donc pas encore terminé… 

Encore merci à tous les intervenants et aux riverains, qui se sont montrés compréhensifs et patients!