Sibelga obtient le renouvellement de sa certification ISO 9001
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Sibelga obtient le renouvellement de sa certification ISO 9001

Dans la réalisation de ses missions, Sibelga accorde une grande importance à la qualité. Le système de gestion de la qualité mis en place chez Sibelga garantit que l’entreprise fournit aux clients des services qui répondent à leurs attentes. Cela consiste, entre autres, à harmoniser les manières de travailler (processus et notes d’instructions), à gérer les compétences des collaborateurs (formations …), à évaluer les fournisseurs, à réaliser des enquêtes de satisfaction… avec une volonté commune : l’amélioration continue de ses activités.

La gestion de la qualité chez Sibelga est certifiée selon la norme internationale ISO 9001, qui définit les exigences à respecter. Elle se traduit notamment par des audits internes et externes réguliers.

En septembre dernier, deux auditeurs externes de la société Lloyd’s sont venus rencontrer nos services. Ils souhaitaient comprendre comment nous maîtrisons nos activités et comment nous les améliorons pour rencontrer les besoins de nos clients. Au travers d’interviews de collaborateurs, de visites sur le terrain (chantiers, magasin …), et en étudiant nos processus de près, ils ont pu se familiariser avec nos méthodes de travail.

Au terme de l’audit, Sibelga a obtenu le renouvellement de sa certification pour une durée de 3 ans.

Plusieurs opportunités d’amélioration ont été formulées et devront être mises en œuvre. Elles feront l’objet d’un suivi par le service CPIM (Corporate Process & Information Management) de Sibelga. 

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