Sibelga, partenaire du 303030 City Climate Challenge
  • Nouvelles

Sibelga, partenaire du 303030 City Climate Challenge

Cette initiative lancée par BECI vise à réduire les émissions de CO2 de 30% d’ici 2030. Sibelga et 19 autres entreprises bruxelloises s’y engagent en lançant 30 projets collaboratifs.

Notre expertise au service de la Ville et de ses habitants

Nous jouons un rôle fondamental à Bruxelles : apporter l’énergie nécessaire à chaque citoyen et entreprise et ce, à tout moment ! Mais ce n’est pas tout. Nous assurons également un rôle sociétal et visons à incarner une figure d’exemple dans notre secteur. Voilà pourquoi nous avons, entre autres, lancé en 2012 la plateforme Energuide. Son objectif ? Accompagner les citoyens pas à pas dans leurs choix énergétiques et répondre à l’ensemble de leurs questions. Nous collaborons également avec la Région de Bruxelles-Capitale et Bruxelles Environnement dans le cadre des programmes SolarClick (installation de panneaux photovoltaïques sur les toitures des bâtiments publics) et NRClick (amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments publics). Nous affichons aussi plus de 11 installations de cogénération à notre compteur. En bref, les initiatives ne manquent pas.

Un engagement clair dans la transition énergétique

BECI, l’organisation patronale de la Région de Bruxelles-Capitale, vient de publier la « Charte 303030 City Climate Challenge » dans laquelle les entreprises participantes s’engagent résolument dans une démarche de transition climatique et énergétique.  Elles souhaitent présenter d’ici mars 2020, 30 actions concrètes aux autorités.  

En collaborant activement à ce projet, Sibelga contribuera à l’amélioration de la qualité de vie de l’ensemble des citoyens bruxellois en aidant à rencontrer les ambitions climatiques de la Région bruxelloise. Le monde de l’énergie change vite, très vite, et Sibelga tient à renforcer son rôle de moteur de la transition énergétique.

Plus concrètement

Sibelga veut par des projets concrets et innovants aider la Région à rencontrer les accords de Paris.  Et les idées ne manquent pas : 

  • Verdurisation de sa flotte et de celle des pouvoirs publics
  • Extension du programme SolarClick
  • Investissements dans les cogénérations pour augmenter la production renouvelable
  • Consommation partagée, verte et locale
  • Aide à la rénovation du bâti bruxellois