Indemnisations

Sibelga s'attache à mettre à disposition des Bruxellois un réseau d'électricité et de gaz performant.
Nous mettons tout en oeuvre pour vous assurer un approvisionnement en énergie sécurisé.
Il arrive cependant que nous ne soyons pas à même de délivrer le service attendu. Des compensations peuvent éventuellement être obtenues dans les cas suivants :

  • vous avez subi une interruption non planifiée de fourniture d'électricité, d'une durée supérieure à 6 heures consécutives ;
  • vous êtes sans gaz ou sans électricité à la suite d'une erreur administrative de Sibelga ;
  • votre raccordement à l'un de nos réseaux n'est pas réalisé dans les délais ;
  • vous subissez un dommage direct en raison de l'absence ou de la mauvaise qualité de l'énergie livrée.

Formulaire d'indemnisation

De manière générale, vous disposez d’un délai de 60 jours calendrier pour introduire votre demande d’indemnisation. Mais des exceptions existent toutefois et nous vous invitons à lire attentivement le formulaire d’indemnisation. 

Les documents doivent être envoyés à :

Sibelga, Service Plaintes
BP 1340 - 1000 Bruxelles Brouckère
e-mail : plaintes@sibelga.be
Fax : 02 549 43 34

En cas de réponse négative de Sibelga dans le cadre d’une demande d’indemnisation, il vous est possible de contester cette décision en introduisant une plainte auprès du Service des litiges de Brugel :

Plaintes

Vous n'êtes pas satisfait de notre service ? Nous le regrettons profondément... 
Notre service Plaintes mettra tout en oeuvre pour vous fournir une solution.

Une plainte doit être soumise par écrit, soit :

Notre service Plaintes n'a pas pu faire avancer votre dossier ? 
Vous pouvez toujours contacter Brugel, le régulateur d'énergie bruxellois