Pour activer la lecture automatique de vos compteurs, vous devez en principe soumettre une demande distincte pour chaque numéro EAN via l’app ou le portail My Sibelga.
Lorsque vous êtes un gestionnaires d’immeubles, une entreprise ou que vous disposez de multiples adresses, ce processus répétitif prend du temps et complique votre gestion administrative.
L’activation groupée
Vous pouvez désormais demander ici l’activation de la lecture automatique pour tous vos points d’accès en une seule fois.
Activer la lecture automatique vous permet de profiter de nouveaux services, comme des tarifs dynamiques ou des factures basées sur la consommation réelle de vos points d’accès.
Qui peut en faire la demande ?
- Le titulaire de contrat de multiples compteurs intelligents, qu’ils soient sur un même site ou sur des sites distincts.
- Une entreprise représentée valablement par un employé.
- Une partie tierce représentant une personne physique ou morale munie d’un mandat.
Comment introduire une demande ?
Remplissez le formulaire ci-dessous et renvoyez-le par email à b2b@sibelga.be.
L’activation débutera après la validation du formulaire par nos services, et après la vérification des mandats dans le cas où la demande concerne des points d’accès résidentiels.
Si une demande faite par une partie tierce concerne plusieurs personnes morales, elle doit remplir un formulaire pour chaque entité juridique, sauf si ces entités dépendent de la même partie tierce (comme par exemple pour des franchises).
Une annexe comprenant les EAN et les informations de la section 3 du formulaire devra alors être fournie.
➡️ Télécharger le formulaire
➡️ Télécharger le mandat
Que se passe-t-il une fois la lecture automatique activée ?
Une fois lorsque la lecture automatique à distance d’un compteur intelligent activée, les données de consommation sont envoyées automatiquement de manière mensuelle au fournisseur d’énergie. Les releveurs Sibelga ne passeront donc plus relever votre compteur intelligent.