Consultation publique sur la révision des prescriptions techniques pour le raccordement des installations de production décentralisée
  • Nouvelles

Consultation publique sur la révision des prescriptions techniques pour le raccordement des installations de production décentralisée

Consultation publique sur la révision des prescriptions techniques spécifiques complémentaires pour le raccordement des installations de production décentralisée qui fonctionnent parallèlement au réseau de distribution d’énergie à Bruxelles.

Sibelga, gestionnaire du réseau de distribution d’énergie à Bruxelles, a rédigé un projet de révision en profondeur des prescriptions techniques spécifiques complémentaires pour le raccordement des installations de production décentralisée qui fonctionnent parallèlement au réseau de distribution.

Ces prescriptions sont un complément à la prescription technique C10/11 de Synergrid publiée le 1er septembre 2019 et ne reprennent que les compléments spécifiques pour Sibelga. Nous les soumettons aujourd’hui à consultation publique.

Après traitement des remarques reçues, nous soumettrons le projet de texte final pour approbation au régulateur bruxellois (BRUGEL).  Le texte final sera publié sur notre site web : www.sibelga.be. 

La publication officielle des nouvelles prescriptions complémentaires est attendue en mai 2020. 

Concernant la consultation publique :

  • Elle se déroule du 27 février au 27 mars 2020.
  • Toute personne intéressée peut y participer en complétant le document de réponse en Excel « COMMENT SHEET » et en le renvoyant à l’adresse email : consult@sibelga.be
    Seuls les commentaires introduits à l’aide de ce formulaire seront pris en considération.  
  • Les remarques reçues seront publiées sur le site web de Sibelga de manière anonyme (stakeholder ’x’ au lieu du nom de la société), sauf en cas de demande contraire. Seul le régulateur sera informé de l’identité des auteurs des remarques formulées.
  • Sibelga s’engage à traiter toutes les remarques reçues et à les communiquer à BRUGEL.