Le labo compteur de Sibelga décroche son accréditation !
  • Nouvelles

Le labo compteur de Sibelga décroche son accréditation !

Le laboratoire d’étalonnage des compteurs de Sibelga est le premier labo des distributeurs d’énergie belges à avoir obtenu l’accréditation BELAC ISO/CEI 17025 (Réf. 543-TEST et 543-CAL) !

Mehdi Khrouz en Christophe Asta

La mission principale du laboratoire de Sibelga est de garantir l’exactitude de mesure des compteurs de gaz et d’électricité, neufs ou déjà existants sur le réseau bruxellois. Cette accréditation conforte Sibelga dans son rôle de gestionnaire de compteurs. Mais ce n’est pas tout…

Depuis 2012, il existe une obligation légale au niveau du contrôle technique gaz. Avec l’accréditation BELAC ISO/CEI 17025 pour les compteurs gaz ET électricité, Sibelga anticipe la modification de l’arrêté royal relatif aux instruments destinés à la mesure de l’énergie électrique.

Cette accréditation BELAC ISO/CEI 17025 apporte au laboratoire de Sibelga une reconnaissance scientifique complémentaire et de par là même, encore plus de crédibilité face aux fournisseurs, GRDs et clients. 

Pour obtenir cette accréditation, Sibelga a revu l’ensemble de ses processus et ses installations. Elle a aussi déménagé l’ensemble de son laboratoire dans des locaux modernes dotés d’un matériel de pointe.

Après un audit positif en juillet 2015, c’est le 10 septembre 2015 que BELAC, l’organisme belge d’accréditation, a reconnu officiellement le labo de Sibelga et lui a octroyé les certificats 543-TEST et 543-CAL

Equipe Labo Sibelga