Travailler chez Sibelga, c’est comment ? Nos étudiants racontent.
  • Article

Travailler chez Sibelga, c’est comment ? Nos étudiants racontent.

Ilja, Raphaël, Samir, Marie, Quentin, Bram et Laura nous ont livré leurs impressions après un mois de travail chez Sibelga. Ils ont entre 16 et 21 ans et viennent de passer un mois chez Sibelga dans le cadre d’un job étudiant.

étudiants Sibelga (juillet 2015) - photo de groupe

Ils ont scanné et trié des documents, fait de l’encodage, rangé les archives mais aussi donné du renfort pour la gestion du site web ou encore mis leurs connaissances en informatique au service du développement d’une base de données.

Quelques jours avant la fin de leur mois de travail, nous les avons rencontré pour faire le bilan de leur expérience.

Le point fort de Sibelga : l’ambiance

S’il y a un élément sur lequel les étudiants sont unanimes, c’est la bonne ambiance qui règne dans les bureaux de Sibelga. « Ici, l’ambiance est détendue et conviviale. Il n’y a pas que le ‘boulot-boulot’, les gens prennent le temps de se dire bonjour et d’échanger quelques mots. », explique Marie. « Tout à fait d’accord », renchérit Samir, qui confie : « Je pensais que travailler dans un bureau serait ennuyeux ».

Même son de cloche du côté de Quentin : « Bien sûr, on travaille sérieusement ici, mais il y a aussi des moments pour se détendre et discuter. »

Un cadre de travail moderne

Ce qui a marqué positivement Raphaël, c’est le cadre de travail : « Le bâtiment est moderne, accessible via les transports en commun, confortable. C’est agréable pour travailler. »

Marie relève également comme point positif l’attention de Sibelga à l’écologie, à la sécurité et au bien-être des travailleurs.

Un futur employeur ?

Bien sûr, au terme de ce mois de travail, les étudiants n’ont qu’une vue partielle des métiers de Sibelga mais, pour certains, c’était la première occasion de s’immerger dans le monde de l’entreprise et de dépasser certains clichés. « Je ne me vois pas travailler dans un bureau mais, si ça devait être le cas, j’aimerais travailler pour une entreprise comme Sibelga », conclut Laura.

Découvrez nos offres d'emploi

 

étudiants (juillet 2015) - Quotes