Sibelga lance une toute nouvelle initiative à Bruxelles : « la Semaine du Technicien »
  • Nouvelles

Sibelga lance une toute nouvelle initiative à Bruxelles : « la Semaine du Technicien »

Du lundi 31 mai au vendredi 4 juin se tiendra la Semaine du Technicien. Il s’agit d’une grande première à Bruxelles. L’ objectif ? Mettre en lumière différents métiers techniques qui assurent ce service de première nécessité qui est la distribution du gaz et de l’électricité. 

La Semaine du Technicien : qu’est-ce que c’est ? 

Fête des Artisans, Fête de la Secrétaire… Chaque année, de nombreux métiers, expertises et spécialités sont mis en avant. En lançant la Semaine du Technicien, Sibelga, le gestionnaire de réseaux de distribution, souhaite remercier les techniciennes et techniciens qui chaque jour alimentent la région bruxelloise avec leur énergie positive. En l’espace d’une semaine, Sibelga prévoit d’organiser de nombreuses actions à travers la ville afin de leur témoigner sa reconnaissance en tant qu’employeur et institution publique au service des citoyen.ne.s bruxellois.es. Une brigade à vélo sillonnera, par exemple, les rues de Bruxelles afin de distribuer des boissons sur les différents chantiers en cours. 

Pourquoi organiser cette action ?

Le confinement, qui a vu les Bruxellois cloisonnés chez eux, a démontré combien les activités des opérateurs publics relevaient de services de première nécessité.  

Pour Sibelga, la mission d’approvisionnement en énergie était d’autant plus cruciale en cette période particulière. « Grâce au dévouement de ces femmes et ces hommes sur le terrain, aucun citoyen n’a du se poser la question de la robustesse du réseau bruxellois : l’électricité et le gaz étaient disponibles pour tous et à chaque instant, en cette période particulière comme en temps normal. La Semaine du Technicien a ainsi pour vocation de les remercier chaleureusement pour l’effort fourni ; la reconnaissance étant profondément ancrée dans nos valeurs d’entreprise », se réjouit Iris Fostiez, Responsable du Recrutement et de l’Employer Branding, en charge de cette nouvelle initiative.  

Ensemble, plus loin

Le lancement de cette initiative a pour objectif d'attirer des talents pour de nombreuses fonctions techniques ouvertes. D'autre part, elle vise à ouvrir la porte à d’autres entreprises qui souhaiteraient se joindre au mouvement : « En effet, nous espérons que ce projet attirera d’autres entreprises, qu’elles soient publiques ou privées, afin de réitérer l’évènement l’année prochaine », explique Iris Fostiez. 

Plus d’informations sur https://semainedutechnicien.be/ et suivez-nos réseaux sociaux pour plus d’updates !

Semaine du technicien