Déménager à Bruxelles  sans stress ni mauvaises surprises
  • Article

Déménager à Bruxelles sans stress ni mauvaises surprises

Vous emménagez dans un nouveau nid ? Vous quittez la capitale pour de nouveaux horizons ? Sibelga vous aide à déménager en toute sérénité !

Emballer les cartons, faire suivre le courrier, réceptionner les clés… Quand on déménage, il y a 1001 choses auxquelles penser ! Et un oubli peut vite avoir de fâcheuses conséquences… Omettre de prévenir son fournisseur d’énergie d’un changement d’adresse par exemple. 

Mauvaise surprise : plus d’électricité, ni de chauffage

Chaque année, des dizaines de résidents bruxellois sont confrontés à une fermeture de compteurs inopinée. En cause, le plus souvent, la distraction, un malentendu ou la méconnaissance des démarches à effectuer pour leur déménagement à Bruxelles. 

Concrètement, ils emménagent dans leur nouveau nid sans en avoir averti leur fournisseur d’énergie et consomment donc de l’énergie… sans contrat

Au bout d’un moment, le fournisseur d’énergie de l’occupant précédent, qui avait maintenu le compteur ouvert dans l’attente d’un nouvel habitant, demande à Sibelga de fermer le compteur
Une enquête est alors ouverte et Sibelga tente par tous les moyens de rentrer en contact avec le nouvel occupant pour lui signaler son oubli. Sans réaction de sa part, les compteurs sont tout simplement fermés ! 

Pour récupérer un accès au gaz et à l’électricité, le nouvel occupant doit les faire ré-ouvrir à ses frais . Une procédure qui dure plusieurs jours durant lesquels il n’y a plus ni chauffage, ni électricité dans le logement. Pas la meilleure manière de prendre un nouveau départ !

Des outils pour déménager à Bruxelles sans rien oublier !

Pour éviter ce genre de mésaventure et tous les autres soucis qui peuvent survenir, Sibelga a revu la section « Déménagement » de son site. Vous y trouvez :

  • Un module d’accompagnement personnalisé : répondez à quelques questions, on vous indique exactement ce qu’il faut faire dans votre situation ! En renseignant votre adresse e-mail, vous pouvez même recevoir un résumé par mail des démarches à effectuer ainsi que des rappels des échéances clé.
  • Des vidéos didactiques super claires.
  • Une check-list téléchargeable en PDF pour ne rien oublier, qu’il s’agisse ou non d’énergie.
  • Des F.A.Q. pour trouver la réponse à toutes vos questions.

De quoi déménager sans stress (ou presque !) et sans mauvaise surprise !

Vous déménagez prochainement à Bruxelles ? Prenez les devants et consultez dès maintenant notre nouvelle rubrique déménagement.  

Des amis, connaissances, membres de la famille qui font leurs cartons ? N’hésitez pas à leur transmettre l’info !