Dispositions Coronavirus
  • Nouvelles

Dispositions Coronavirus

Suite aux mesures de confinement prises par le gouvernement, Sibelga redouble de précautions ! C’est pourquoi nous appliquons de nouvelles dispositions qui entrent en vigueur du mardi 17 mars au 19 avril inclus. 

Les interventions urgentes sont assurées

En cas d’incident sur le réseau, nos équipes restent disponibles 24h/24h et 7j/7. 

Toutes les précautions lors de la visite de notre technicien sont prises afin de répondre aux recommandations sanitaires fixées par le gouvernement (distance d’1 mètre, serrage de mains interdit, etc.).

Intervention Corona

Qu’est-ce qu’une intervention urgente  ?

Les interventions urgentes relatives :

  • aux pannes et odeurs de gaz
  • aux incidents de réseaux
  • ainsi que les travaux garantissant l’accès à l’énergie comme l'ouverture des compteurs

En concertation avec nos homologues gestionnaires de réseaux de distribution belges, certaines activités « non urgentes » (relevé, etc.) sont suspendues jusqu’au 19 avril inclus.

Notre Service Clientèle vous contactera pour annuler certains types de rendez-vous.

Reprise de certaines activités "non urgentes"

À partir du mardi 7 avril, certaines activités "non urgentes" seront reprises :

  • si elles peuvent être réalisées par un seul technicien
  • si aucune autre personne ne doit être présente (des travaux dans des locaux habitables ne seront pas effectués)
  • tant que les recommandations en matière d'hygiène et de sécurité peuvent être garanties

Fermeture du bureau d’accueil à Emile Jacqmain 

Les bureaux de notre Service Clientèle sont fermés jusqu’au 19 avril. 

Nos équipes restent joignables au 02 549 41 00 de 8h00 à 17h00, du lundi au vendredi.

Interdiction des coupures gaz et électricité jusqu’au 30 avril inclus

Le gouvernement bruxellois a prolongé d'un mois la période d'interdiction des coupures gaz et électricité afin d'amortir les conséquences sociales des mesures prises pour lutter contre la propagation du coronavirus. 

Cette interdiction vaut normalement en période dite hivernale, du 1er octobre au 31 mars.
Sibelga, en tant que fournisseur social, continuera d’assurer la fourniture de l’énergie auprès des clients concernés par cette mesure jusqu’au 30 avril inclus.
(plus d'infos sur le statut client hivernal)