Un dîner de Noël particulier préparé chez Sibelga
  • Nouvelles

Un dîner de Noël particulier préparé chez Sibelga

Ce vendredi 25 décembre, l’ASBL Les Biscuits prend les commandes de la cuisine du restaurant d’entreprise de Sibelga. Objectif : préparer 200 repas de fête pour les sans-abri. 

Malgré ce jour férié, il y a de l’activité dans les cuisines de Sibelga ce 25 décembre ! Plusieurs dizaines de bénévoles de l’association bruxelloise Les Biscuits sont en effet affairés pour concocter un dîner de Noël destiné aux sans-abri. 

Au menu : beaucoup de plats différents

« Les aliments sont principalement issus de dons de grandes surfaces. On ne sait jamais exactement ce qu’on va recevoir. Le menu est donc composé en fonction des ingrédients disponibles », explique Sophie Spors, la Mère Noël du jour. « Il y a cependant un incontournable : les boulettes sauce tomate ! », ajoute-t-elle.

Les repas préparés seront ensuite distribués aux sans-abris à la station de métro Botanique. Un moment précieux de rencontre et de partage.

« C’est la 3e année consécutive qu’on bénéficie de l’infrastructure de Sibelga. C’est vraiment super pour nous car on dispose d’une cuisine professionnelle qui nous permet de travailler dans des conditions optimales », souligne Sophie. 

L’ASBL Les Biscuits est active toute l’année ! N’hésitez pas à suivre leur page Facebook pour en savoir plus sur leurs activités. 

 Joyeux Noël !