Connexion Sud : des conséquences sur le trafic chaussée de La Hulpe
  • Nouvelles

Connexion Sud : des conséquences sur le trafic chaussée de La Hulpe

Le chantier Connexion Sud poursuit son parcours, qui doit permettre de relier le réseau de gaz bruxellois à un nouveau point d’alimentation en Brabant flamand. Cet été, nous serons actifs sur deux fronts : avenue de l’Orée à Bruxelles et entre la gare et l’hippodrome de Boitsfort.

Depuis 2016, Sibelga mène un chantier de grande ampleur pour poser 12 km de canalisations à travers Watermael-Boitsfort, Uccle et Bruxelles-ville et pour aménager deux  nouvelles stations de gaz. L’objectif est d’améliorer la distribution de gaz dans le sud de la Région.

Cet été, deux phases de chantier se déroulent en parallèle :

  • Du 12/06 au 29/08, à Bruxelles : une des deux nouvelles stations de gaz, située au carrefour Victoria/Orée, est reliée au réseau existant square du Solbosch. L’avenue de l’Orée est dès lors fermée à la circulation des deux côtés de l’avenue Franklin Roosevelt. Des déviations sont mises en place, d’une part par l’avenue de Flore, d’autre part par l’avenue du Pesage.
  • Du 15/06 au 31/08 à Watermael-Boitsfort et Bruxelles-ville : une canalisation est posée entre la gare de Boitsfort et le carrefour Hulpe/Roosevelt. La circulation est maintenue dans les deux sens de la chaussée de La Hulpe, mais elle s’effectue sur 2x1 bande au lieu des 2x2 bandes habituelles sur ce tronçon.

Attention : du 17/07 au 01/08, la circulation à hauteur du carrefour Hulpe/Roosevelt est perturbée. En provenance de Boitsfort, il était déjà impossible d’y tourner à gauche vers la chaussée de La Hulpe ; en plus, le tronçon de la chaussée de La Hulpe situé entre la drève de Lorraine et l’avenue Roosevelt est fermé à la circulation dans le sens Uccle – Watermael.

Pour rejoindre l’avenue Roosevelt depuis Uccle, il faut suivre les déviations suivantes :
- en semaine, via l’avenue de Boitsfort et l’avenue du Brésil;
- le week-end, via l’avenue de la Belle Alliance, l’avenue de la Laiterie, l’avenue de Flore et l’avenue de Cérès.

Nous sommes conscients des désagréments que ce chantier occasionnera aux navetteurs du sud de Bruxelles. C’est pourquoi nous nous engageons à respecter notre planning, autrement dit à terminer ces travaux pour la rentrée.