Sibelga en visite royale
  • Nouvelles

Sibelga en visite royale

Le 16 septembre, le Roi Philippe s'est rendu sur les toits de la majestueuse Gare Maritime, qui dispose de la plus grande installation de panneaux photovoltaïques de la Région bruxelloise. 

La raison de cette visite royale ? 

Le lancement de Brusol comme premier fournisseur d’énergie à produire non seulement de l’électricité 100% verte via des panneaux solaires, mais aussi 100% locale. Élaborée par EnergyVision, cette installation dispose de 10.000 panneaux solaires et d'une capacité de production 3 millions de kWh d'électricité, soit l’équivalent de la consommation annuelle de près de 900 ménages. Pour le placement des panneaux solaires, EnergyVision a notamment fait appel à 15 migrants qui se sont installés dans la région de Bruxelles-Capitale et qui ont été formés par EnergyVision et l’organisation Rising You. 

Un partenariat au service de la transition énergétique à Bruxelles

Dans le cadre du concept Brusol, EnergyVision collabore avec Sibelga, Bruxelles Environnement et la Région de Bruxelles-Capitale afin d’accélérer l’installation de panneaux solaires sur le territoire bruxellois. Actuellement, près de 2000 entreprises et particuliers sont approvisionnés en énergie verte et locale. 

Un collaboration couronnée de succès

Afin de décrocher ce nouveau rôle en tant que fournisseur d’énergie verte, plusieurs échanges se sont tenus entre Brusol/EnergyVison et Sibelga concernant l’accès à notre réseau électrique. Après vérification de différentes données, Sibelga a eu le plaisir d’accompagner Brusol dans ses dernières démarches, en concluant notamment un contrat d’accès au réseau. Il s’agissait d’une disposition essentielle pour finalement décrocher cette nouvelle casquette de fournisseur d’énergie (verte) à Bruxelles.

EnergyVision, partenaire du programme SolarClick

En parallèle, EnergyVision est un de nos partenaires dans le cadre du programme régional SolarClick. Au fil des ans, une véritable relation de confiance s'est tissée entre EnergyVision et Sibelga, et il nous tarde de poursuivre cette collaboration au service des Bruxellois. 

« Sibelga, en tant que gestionnaire de réseau de distribution, se réjouit du nouveau rôle joué par Brusol en tant que fournisseur d’énergie verte et locale à Bruxelles. Il s’agit là d’une belle promesse de rendre l’énergie durable accessible à l’ensemble des Bruxellois.e.s, et par la même occasion, faire progresser la transition énergétique à Bruxelles. »
Marie-Pierre Fauconnier, Directeur général de Sibelga

Brusol- visite-royale